La newsletter
Je vous recommande, si vous êtes intéressé(e) pour la lire, de vous inscrire gratuitement, par simple demande à cette adresse : anamaria.ashoa@gmail.com
Salutations très chers,
pour ce dernier bulletin de l'année, un thème s'est imposé à moi : reconnaître ses torts. Il a, de plus, le mérite de convenir au traditionnel bilan de fin d'année (traditionnel pour moi en tout cas), qui consiste à faire le point sur l'année écoulée, les objectifs atteints, les événements vécus, les émotions ressenties, les comportements positifs et ceux qui desservent etc. Et, tout cela, afin de se préparer à l'année suivante, se fixer de nouveaux buts ou reprendre ceux qui n'ont pas encore été atteints et faire en sorte d'être une meilleure personne que l'année précédente et plus heureuse aussi.
On parle souvent des bénéfices du pardon, mais on parle moins des bénéfices de reconnaître ses torts. Or, c'est une véritable thérapie aussi, pour soi et pour l'autre. On aurait tort de s'en priver.
Pourtant, beaucoup de personnes rechignent à admettre qu'elles ont eu tort. Elles y voient comme un aveu de faiblesse. Mais c'est en fait tout le contraire. Admettre ses torts est une force. C'est un immense pas en avant dans la connaissance et la maîtrise de soi, c'est un acte d'humilité dont on peut, paradoxalement, se sentir fier.
C'est reconnaître son humanité et permettre à l'autre d'évaluer la sienne. C'est désamorcer les conflits et les rapports de force.
J'ai grandi avec un père qui n'admettait jamais s'être trompé, il pensait que cela risquait de saper son autorité. Il ne se rendait pas compte que l'injustice qu'il avait pu commettre et son refus de la reconnaître était le réel ennemi de sa crédibilité à mes yeux.
J'ai dû attendre mes 25 ans pour l'entendre enfin dire qu'il s'était trompé à plusieurs
Au sommaire :
Salutations très chers,
La lucidité joyeuse, qu'est-ce donc ?
Certaines personnes disent volontiers "Je préfère ne pas savoir". Cela peut être à propos de la fidélité de leur conjoint, d'un secret de famille, de l'intégrité morale de l'entreprise pour laquelle elles travaillent, ou encore, pour élargir un peu plus, de la véritable situation du monde dans lequel elles vivent.
Quant à moi, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours préféré savoir la vérité. Même si elle peut être gênante, dérangeante, ou même dure, voire horrifiante, la vérité me semblera toujours préférable au confort relatif d'un mensonge ou d'un non dit.
De toute façon , il m'est presque physiologiquement impossible depuis quelques années, d'ignorer le mensonge ou la présence de secrets. Mes expériences de vie, ainsi que mon travail en énergétique et en médiumnité, font que je "perçois" quand on ment. Je le sens, parfois même je le vois dans l'énergie.
Par exemple, dès le début de 2020 j'ai commencé à ressentir la mise en place du mensonge covidique, qui m'a d'ailleurs bien été confirmé par "Le Département d'En Haut" lors de plusieurs canalisations ou connexion supraconscientes, et que de très nombreux lanceurs d'alerte ont immédiatement dénoncé aussi.
Je ne suis pas en train de dire que le covid n'a pas existé, je dis que son arrivée n'était pas fortuite et qu'elle a été le prétexte parfait pour la mise en place de mesures aussi absurdes que liberticides. Aujourd'hui de nombreux pays dans le monde ont décidé de dénoncer le mensonge et de faire la lumière sur cette période ahurissante.
Mais le sujet du jour n'est pas l'histoire du covid, sinon la LUCIDITÉ.
Je reprends cependant mon récit sur 2020. Cette année-là, j'ai donc fait un bond en avant dans la lucidité, parce que j'ai commencé à prendre conscience du réel état de ce monde. Avant cela, sans être tout à fait naïve, j'avais tout de même des œillères sur beaucoup de réalités. Ce brutal accès de "lucidité globale" a fini par générer en moi une colère phénoménale.Cette colère m'a ôté toute paix, pendant plusieurs mois. Mes proches s'inquiétaient et ne me reconnaissaient plus. J'avais d'ailleurs du mal à me reconnaître moi-même. Et j'étais d'autant plus en colère, que je voyais beaucoup de personnes que j'aimais et considérais comme intelligentes, "refuser" (plus ou moins consciemment ) d'être lucides sur la situation.
J'ai fini par comprendre que ce qui fait peur dans la lucidité, c'est que l'on pense qu'elle va être douloureuse ou tout au moins très inconfortable , et qu'elle va nous obliger à changer de vision, bien sûr, mais aussi d'attitude, de façon d'agir. Ce qui nous demandera, de la volonté, de l'énergie, du courage. C'est pourquoi nous sommes tentés de repousser la lucidité.
Depuis quelques années, certains ont d'ailleurs remis à la mode un mot très pratique pour s'éviter toute lucidité, sans culpabiliser : le mot "complotiste". En réalité, le complotiste actuel est tout simplement quelqu'un de "lucide", il ne se contente pas de la version qu'on tente de lui imposer, il est en quête de faits, d'informations vérifiables et de vérité. Ce qui est logique en somme et nullement dangereux, sauf bien entendu pour ceux qui ont des choses à cacher...
De la colère à la joie.
Lorsque j'en ai eu assez de cette colère qui me dévastait, j'ai, à mon habitude, cherché du sens et quels pouvaient être les aspects positifs, encourageants de ce qu'il se passait. Et, du point de vue de la spiritualité le côté positif était évident : booster l'éveil de l'humanité par un électrochoc. J'ai pu progressivement retrouver mon calme et ma confiance. Quand à la joie, elle est venue peu à peu, en constatant que cela a fonctionnait, que l'éveil se propageait sur la planète !
Bien sûr cette lucidité implique d'accepter tout un ensemble de choses peu réjouissantes, et quelques fois abominables, au fur et à mesure qu'elles se dévoilent. A la mascarade du Covid ont succédé les mensonges sur l'Ukraine, l'inversion accusatoire à tout va, les "méchants" désignés par ceux qui sont bien pires qu'eux, les chemtrails qui se surmultiplient dans le ciel, les aberrations sur le CO2 (qui d'élément essentiel à la vie est passé à ennemi public numéro 1), les outrances LGBT, les affaires de pédocriminalité qui remontent à la surface, les scandales de corruption généralisée aux plus hauts rangs de l'état et de l'Europe, les massacres de populations et les appels à la guerre validés par ceux que le crime enrichit etc. etc.
Sur tous ces sujets vous pouvez trouver des vidéos ici
Alors, me direz-vous peut-être, comment parvenir à la joie et s'y maintenir avec toutes ces nouvelles plombantes ?
Je reprendrai ce que j'ai déjà écrit dans de précédents bulletins : la bonne nouvelle c'est que tout cela sort enfin au grand jour et ne peut plus être caché. La conséquence en est que les humains réalisent de plus en plus massivement qu'ils ne veulent plus de ce monde. Et la conséquence de cette conséquence ?... Nous sommes des milliards de penseurs-créateurs, nous avons le pouvoir de manifester la réalité que nous choisissons, et face à nous, la poignée de malveillants qui prétend encore diriger ce monde, ne peut plus grand chose.
Sortons de la peur et du catastrophisme pour cesser de nourrir ce "foutur" (comme dit Philippe Guillemant), réunissons nos pensées, nos intentions dans cette lucidité joyeuse qui nous rend plus fort et nous redonne le pouvoir.
Merci de votre lecture, et bon partage si le cœur vous en dit.
AnaMaria
Au sommaire :
Salutations et thème du mois : Le Bouddha, ou comment VOIR vraiment.
Les consultations
Les dates de concert, et site du Duo Yoda
Le mot de la fin
Salutations très chers,
toujours en direct des travaux, qui semblent ne devoir jamais finir !
Les premiers jours, je me réfugiais dans mon bureau-garde meubles, au milieu d'un entassement hétéroclite. Puis, lorsque les peintres ont enfin terminé, a commencé la partie du "DIY" ( soit : "Do It Yourself", "faites-le vous-même" il paraît que c'est l’abréviation à la mode). Et, dans cette partie-là, j'ai été embauchée par mon amoureux. Or, je n'aime que l'étape pure déco. Le bricolage, le montage, les travaux de peinture, d'électricité, de rénovation etc. m'ennuient profondément, en plus du fait que je ne suis pas spécialement douée.
Ma patience a donc été doublement mise à l'épreuve: premièrement, j'aurais aimé que les travaux soient terminés avant même d'avoir commencé.
Alors que Didier prend plaisir à chaque étape et adore le bricolage, moi je ne suis intéressée que par le résultat.
Deuxièmement, comme je l'ai dit, je déteste participer. Mais, Didier ayant besoin d'aide, j'ai passé plusieurs jours stressants et ennuyeux pour moi, à soutenir des planches, passer des tournevis, maintenir l'escabeau etc, et entendre Didier pester ou se réjouir, selon l'avancée de l'ouvrage. 😄😄
Je n'ai pas encore compris pourquoi tout cela m'est aussi pénible, quelle est l'origine de cette angoisse et pourquoi, en même temps, ce sentiment d'ennui profond et d'être prise au piège. Certaines personnes adorent racheter de vieille maisons et les retaper, pour y vivre ou les revendre, pour moi ce serait un cauchemar.
Venons-en maintenant à l'étape initiatique de mon aventure...
Depuis des années, Didier m'exhorte à cirer mes pauvres meubles décolorés
Au sommaire :
Salutations et thème du mois : Le changement c'est...tout le temps.
Les consultations
Les dates de concert, et site du Duo Yoda
Le mot de la fin
Salutations très chers,
en illustration ce mois-ci, mon tilleul qui tend à se dorer: c'est l'Automne depuis peu et cela commence à se voir. Il y a même déjà eu quelques journées et nuits bien fraiches et, alors que je vais souvent à la mer en Septembre, heureuse de me ressourcer au contact des vagues et d'un soleil adouci, je crains que le mois s'achève sans que j'ai pu m'offrir ce plaisir... Et probablement pas de vacances au soleil non plus en Octobre, pour cause de travaux. Les années se suivent et ne se ressemblent pas.
Je vous écris depuis une maison qui ne se ressemble déjà plus non plus. Les travaux ont certes commencé, mais ils sont en pause jusqu'à lundi prochain. Je vis donc dans un séjour presque vide, tandis que les autres pièces sont remplies de meubles. Cela me rappelle le film "Out of Africa", lorsque Karen Blixen (Meryl Streep) pique nique dans sa maison vide, vide de tous ses meubles et tout son luxe, et dit "Finalement nous aurions toujours dû vivre comme ça." ...
Eh bien ! Je dois dire que ça ne me déplait pas non plus, ce
Lire la suite
Au sommaire :
Salutations et thème du mois : Les lignes temporelles
Les consultations (reprise en Septembre)
Vidéos en ligne
Les dates de concert, et site du Duo Yoda
Le mot de la fin
Salutations très chers,
J'espère que vous allez bien, même s'il n'est pas évident de se maintenir dans la joie, sans se laisser affecter par la réalité ambiante, ni sans être non plus dans un déni d'autruche.
Je vous propose aujourd'hui le thème des lignes temporelles, qui me passionne depuis longtemps et que j'avais déjà évoqué dans le bulletin d'Avril dernier (livre de Philippe Guillemant).
Je partagerai d'abord avec vous ma compréhension du temps, puis celle des lignes temporelles, et terminerai en vous parlant d'une vidéo qui contient de précieuses informations sur les cristaux et se termine par une méditation active, pour créer et manifester ensemble une nouvelle ligne temporelle pour la Terre et pour l'humanité.
Le temps linéaire est une illusion...
Il ne s'agit pas là d'une affirmation fantaisiste, mais bien d'une réalité décrite à la fois par des scientifiques et par différents enseignants spirituels. Souvent, on oppose à l'idée du temps linéaire l'option d'un temps circulaire.
Selon mon expérience et les informations que je canalise depuis des années, le temps est plutôt en spirale, c'est à dire qu'il "avance", puisque tout est toujours en mouvement, mais son "avancée" dépend aussi de nos pensées, individuelles et collectives qui vont déterminer vers quelles potentialités d'avenir nous allons nous diriger. Il ne serait donc pas strictement linéaire, non plus que strictement circulaire (auquel cas les événements se répèteraient à l'identique).
L'idée de spirale intègre les deux options en les complétant avec l'aspect multidimensionnel.
Les lignes temporelles :
Dans mes consultations de channeling et de connexion supraconsciente, je distingue toujours plusieurs potentialités d'avenir, plusieurs scenarios possibles. Et je mentionne à la personne ces différentes potentialités, en précisant que c'est elle, par ses pensées, ses décisions et ses actes, qui va "choisir" l'option future, ou, en l’occurrence, une ligne temporelle parmi les différentes qui se présentent.
Le temps est donc, aussi, multidimensionnel, comme nous sommes
Au sommaire :
Salutations et thème du mois : L'Audace (rediffusion Mars 2018)
Les consultations
Dernières vidéos en ligne
Les dates de concert, et site du Duo Yoda
Le mot de la fin
Salutations très chers,
30 juillet, et pas une seule journée de tranquillité pour rédiger le Bulletin de ce mois.
Et voilà que ce bulletin sur l'audace s'est mis à me trotter dans la tête... Je l'ai
recherché, je pensais qu'il était plus récent à vrai dire, et je suis étonnée d'avoir gardé
aussi clair dans ma mémoire ce bulletin de Mars 2018 avec son éléphant volant.
Je vais donc faire comme à la radio, rediffuser une ancienne édition durant l’Été,
parce que cela me fait du bien de relire ce thème, parce que, peut-être, cela tombera
aussi à point nommé pour d'autres.
Voir la version en ligne
anamaria.ashoa@gmail.com Tel : 0624837733 www.anamaria-ashoa-infini.com
JUILLET 2024
Lumière et piliers. Auteur inconnu.
A bientôt chers amis.
L'audace
"L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie" Goethe
A quoi sert d’avoir de l’audace ?
A vivre, tout simplement. A être soi-même. Non pas qui nous croyons être, mais qui
nous décidons d’être. Non pas qui nous voulons que les autres croient que nous
sommes, mais bien qui nous sommes vraiment.
On dit souvent qu’il s’agit de « sortir de sa zone de confort », la perspective n’est pas
forcément très tentante. Je préfère considérer que j’entre dans mon envie ou dans la
fantaisie, ou dans le nouveau, ce qui me paraît plus engageant et plus ludique !
Au sommaire :
Salutations et thème du mois : Être un pilier de lumière
Les consultations
Dernières vidéos en ligne
Les dates de concert, et site du Duo Yoda
Le mot de la fin
Salutations très chers,
je me dis souvent "dans le prochain bulletin je parlerai de ceci, ou je parlerai de cela...En général cela oscille entre des sujets d'actualité plus ubuesques les uns que les autres, et des sujets plus orientés "solution", histoire de ne pas nourrir plus que nécessaire les égrégores de colère ou de peur, et de contribuer plutôt à l'amélioration du monde. C'est pour la deuxième catégorie que j'ai opté cette fois encore, même s'il me semble également essentiel de faire circuler les véritables informations, claires et sourcées (voir sur mon site la page d'infos diverses, récemment mise à jour).
Soyons donc de puissants piliers de lumière, dans cette tempête nauséabonde qui secoue la France, et tout le monde occidental, depuis un long moment déjà.
Qu'est-ce qu'être un "pilier de lumière" ?
C'est être comme un phare dans l'obscurité, une personne ressource pour les gens qui sont dans le découragement. C'est aussi une façon de se protéger soi-même des basses vibrations ambiantes. En se maintenant dans un rayonnement intense et constant, notre niveau vibratoire reste suffisamment élevé ( même s'il peut baisser par moments en fonction de ce que nous vivons). Cela fait aussi office de soin pour tout votre être.
De plus, cela permet d'ancrer la lumière dans le lieu où l'on se trouve et de renforcer ainsi le réseau lumineux terrestre, afin que plus de consciences s'éveillent et que le processus ascensionnel terrestre s'intensifie.
Comment faire pour être un pilier de lumière?
C'est simple. Comme toujours c'est l'intention qui donne l'impulsion. Affirmez avec conviction que vous êtes un pilier de lumière et vous en serez un.
Selon vos orientations spirituelles et vos pratiques, vous pouvez demander l'appui de
Au sommaire :
Salutations et thème du mois : Être doux avec soi-même
Les consultations (semaines impaires)
Dernières vidéos en ligne : ÊTRE DOUX AVEC SOI MÊME
Les dates de concert, et site du Duo Yoda
Le mot de la fin
Salutations très chers,
C'est une fois encore in extremis que je vous concocte un Bulletin de l'Amanusa, l'avant-dernier
jour de Mai 2024.
Les multiples rebondissements de la "mise en conformité" pour mes envois de newsletter ( dont je
vous ai déjà entretenu) en sont en grande partie la cause.
Finalement, j'ai dû faire appel à un professionnel (que m'avait recommandé une collègue, merci
ma chère Françoise !) tant les subtilités de la chose se complexifiaient au fur et à mesure. Et, pas
la peine de compter sur l'aide des prétendus assistants de Brevo, qui vous renvoient à des tutos
indéchiffrables par le commun des utilisateurs internet.
Mais, Gracias a Dios et Dieu merci, tout est ENFIN et VRAIMENT rentré dans l'ordre. Je peux
envoyer mes newsletter, mon site est à nouveau accessible et, le plus important semble-t-il, je suis
enfin en conformité avec les exigences du Grand Google et du Grand Yahoo !
De retour de quatre jours de mini-vacances en Espagne, à Salou, où mon amoureux participait à
une course cycliste : La Mussara, je me sens reposée.
Figurez-vous que je me suis "fichu la paix" pendant quatre jours, appliquant en cela les
suggestions du philosophe Fabrice Midal que j'avais écouté juste avant mon départ.
C'est une autre version du conseil que j'ai reçu lors de ma dernière conversation avec Dieu, qui
me disait d'être plus douce avec moi-même. C'est d'ailleurs ce que mon corps
Au sommaire :
Salutations et thème du mois : Anne, Jean-Charles, George et les autres.
Les consultations (semaines impaires)
Dernières vidéos en ligne : Ma conversation avec Dieu...L'origine
Les dates de concert, et site du Duo Yoda
Le mot de la fin
Salutations très chers,
Ainsi que je vous l'ai dit dans mon "Petit mot" précédent, les divers transferts sont en bonne voie, mais j'ai encore quelques agaçants et obscurs détails à régler pour que tout soit opérationnel.
Il se peut que l'accès à mon site soit encore difficile pendant quelques jours. Mais tout ça finira bien par s'arranger.
J'ai tergiversé un moment pour savoir quel thème traiter dans ce numéro d'Avril. Il y en a toujours plus d'un qui me trotte dans la tête, et j'ai statué, pour cette fois, sur un aperçu de plusieurs auteurs de livres ou films qui me semblent éclairants. Je vous présente cela façon film de Claude Sautet ("Vincent, François, Paul et Les Autres" de 1974) un peu de culture cinématographique au passage... 😉
Faisons les présentations : Anne, c'est Anne Givaudan auteur et co-auteur de plus de 25 livres. Si vous vous intéressez un tant soit peu au voyage astral, à la sortie de corps et à l'exploration des autres mondes, vous avez forcément entendu parler d'elle.
Et si l'on trouvait absurde l'idée qu'il y ait d'autres êtres vivants ailleurs que sur Terre, songez combien plus saugrenue encore serait l'idée que nous soyons seuls dans l'immeeennnsité de l'univers !
L'un des derniers ouvrages d'Anne Givaudan s'appelle "Révélations Galactiques pour un monde nouveau".
Lire la suite
N.B. IL N'Y A PAS EU DE BULLETINS EN FÉVRIER ET MARS POUR CAUSE DE CHANGEMENT D'HEBERGEUR
Au sommaire :
Salutations et thème du mois : Il est temps de rajeunir !
Les consultations : semaines impaires Dernières vidéos en ligne
Les dates de concert, et site du Duo Yoda
Le mot de la fin
Salutations très chers,
En Juin 2014, il y a donc bientôt dix ans, le thème du Bulletin de l'Amanusa était "Vieillissons-nous?" ( Vous pouvez, si vous le souhaitez, le lire ou le relire sur mon site).
Je dirais aujourd'hui : "Il est temps de rajeunir"! Parce qu'en dix ans, la conscience collective a déjà bien évolué, il y a une réelle curiosité pour la possibilité de vivre beaucoup plus longtemps et en bonne santé bien sûr.
L'option du rajeunissement par la Conscience est donc de plus en plus attrayante.
Certes, l'option transhumaniste a progressé aussi, mais elle ne séduit pas tout le monde, loin s'en faut, car elle représente souvent une menace pour l'intégrité humaine et pour la liberté.
L'ouverture de conscience concerne donc un nombre croissant d'humains et, des concepts tels que l'auto régénération, le rajeunissement,
bienveillance. Bien entendu,
ce ne sont pas les médias officiels qui
vous en informeront, mais
c'est dans le monde réel, quoi qu'ils en
disent.
Même si, il n'y a pas non
plus que des "gentils" dans "le peuple" et
qu'il reste certes du
chemin à faire pour que cette Terre devienne
un véritable lieu de paix,
de beauté et de bonté.
Mais, un pas après l'autre, un jour après
l'autre, on
avance,
dans la joie de préférence,
libres de toute plombante et sournoise
culpabilité, dans la
confiance et dans la clairvoyance. Et gageons
qu'en 2024 cela deviendra
plus évident encore.
Merci de votre lecture, et
bon partage si le cœur vous en dit.
Au sommaire :
Salutations et thème du mois : La Vie est plus forte que tout
Les consultations
Dernières vidéos en ligne
Les dates de concert, et site du Duo Yoda
Le mot de la fin
Salutations très chers,
Je vous retrouve en ce mois de Novembre, faute d'avoir pu faire un Bulletin d'Octobre, car je suis rentrée de vacances dans la nuit du 25 au 26 et le 27 nous avions une soirée à animer, sans compter les mails, les appels, les courses... Autant dire que la reprise s'est faite tambour battant, alors que j'aurais bien aimé la faire en douceur.
Quoi qu'il en soit, mes vacances m'ont fait le plus grand bien, nous avons beaucoup dormi, pour une fois nous nous sommes un peu lâchés sur les apéros et la nourriture festive, Cava, cocktails, tapas etc. Et sans être malades ! 😄 Je précise que, comparés aux autres clients de l'hôtel, nous faisions malgré tout figure d'ascètes. Je reste toujours ébahie par la quantité de nourriture et d’alcool que certains peuvent engloutir.
Mais il y a plus intéressant, par exemple notre ballade au Teide (le volcan de Tenerife), le joue de ma re naissance (c'est moi que vous voyez sur la photo d'en tête, au pied du Teide).
Vous le savez peut-être, au mois d'Août il y a eu de graves incendies à Tenerife, dans le parc national du Teide. Je voulais tout de même aller voir le volcan pour le jour de mon anniversaire, puisque la route était ré ouverte.
Lorsque nous avons atteint la forêt, le spectacle était d'une grande tristesse : des centaines d'arbres brûlés ou calcinés, un sol noir et compact comme du goudron, sur des kilomètres. J'en avais le cœur bien lourd.
Et puis...j'ai fini par apercevoir de nombreuses touches d'un vert tendre et lumineux, à même les branches des arbres brûlés. Il y avait de magnifiques et vigoureuses repousses sur beaucoup de pins, la Vie reprenait ! J'ai pensé : oui, la vie est vraiment plus forte que tout.
Pourquoi? Parce qu'au bout du compte il n'y a QUE la Vie. Les destructions quelles qu'elles soient ne sont que passagères, la mort aussi n'est que passagère puisqu'elle n'est littéralement que cela : un passage.
C'est ce que m'a confirmé mon père, un des derniers jours de Juin, cette année. J'avais passé beaucoup de temps encore à débarrasser la maison de mes parents, et je n'avais qu'une envie, rentrer chez moi me reposer. Mais mon père m'appelait avec insistance à aller au cimetière. Je m'y suis donc rendue,
Au sommaire :
Salutations et thème du mois : La Méthode France Guillain
Les consultations : reprise en douceur
Dernière vidéos en ligne : https://www.youtube.com/@louvesargentees
Les dates de concert, et site du Duo Yoda
Le mot de la fin
Salutations très chers,
je vous retrouve avec grand plaisir, après un été intense. A l'heure où la rentrée sonne pour la plupart, j'attends, en ce qui me concerne, des vacances bien méritées, en Octobre.
Je vous informe aussi que je ne proposerai pas le rituel Harvest Moon cette année (vous pouvez le faire ou refaire avec Anneliese ), et pas de stage non plus cet Automne. Il me reste encore des choses à régler suite au décès de mon père et je ne me sens pas assez disponible pour proposer des stages ou ateliers. Je reprendrai l'année prochaine.
Pour le moment, j'ai envie de partager avec vous deux découvertes qui m'ont permis d'aller mieux, après plusieurs mois de douleur aux genoux et quelques semaines de mal au dos et de découragement. Ces deux livres, donnent des informations sur la nutrition, mais pas seulement.
Le premier est "Faites votre glucose révolution" de Jessie Inchauspé
Il m'a aidée à comprendre les causes physiques possibles de ma fatigue et des douleurs, et de mettre en place quelques petits changements bénéfiques. J'ai perdu deux kilos au passage, même si ce n'était pas mon objectif.
Le deuxième, sur lequel je mettrai davantage l'accent, m'a apporté encore plus de précieuses compréhensions.
Il y une bonne dizaine d'années, j'avais lu dans le magazine Soleil Levant, un article de France Guillain, parlant d'hygiène de vie, de bains dérivatifs . Je me souviens avoir acheté alors une poche de gel en pharmacie et essayé pendant quelques temps ce qu'elle conseillait. Mais n'ayant pas bien compris l'intérêt de ces pratiques j'avais
Au sommaire :
Salutations et thème du mois : Un peu de recul
Les consultations : pause en Juillet
Dernière vidéos en ligne : ÉNERGIES DU SOLSTICE D'ÉTÉ
Les dates de concert, et site du Duo Yoda
Le mot de la fin
Salutations très chers,
Je vous écris depuis les environs de Bourg d’Oisans, à la montagne. Vous pouvez avoir une idée du cadre en regardant la photo d'entête.
Mon amoureux a voulu que je "m'évade" avec lui quelques jours, à l'occasion d'une course cycliste à laquelle il participe aujourd'hui même : La Marmotte, qui se termine à l'Alpe d’ Huez.
J'ai emporté mon ordinateur, car nous sommes déjà le 25, et je n'ai toujours pas envoyé le Bulletin de l'Amanusa de Juin. C'est que, je n'en ai toujours pas terminé avec la maison de mes parents, j'ai eu beaucoup de consultations et plusieurs concerts, ce qui m'a conduite non loin du surmenage.
Alors, même si cela représentait encore du travail de préparer ce long week-end, j'ai accepté de venir, pour faire plaisir à mon cycliste bien aimé, mais aussi en me disant que, changer d'air et un peu de recul me feraient du bien.
C'est le cas ! D'ici, je contemple les somptueuses montagnes environnantes, ainsi que la symbolique montagne de choses que j'ai accomplies depuis le 9 Janvier dernier. Et, finalement, je me sens assez fière de moi, j'ai dépassé plusieurs de mes propres limites et je pense avoir grandi en force et en sagesse.
Kryon dit que ceux qui partent nous font toujours un cadeau d'énergie, c'est le cadeau que m'a fait mon père je suppose.
Hier, c'était sa fête, la saint Jean, et j'avais demandé un signe, un clin d’œil. Eh bien, nous nous sommes retrouvés juste
Au sommaire :
Salutations et thème du mois : Bienveillance et malveillance
Les consultations
Dernière vidéos en ligne : ASCENSION... ET NOUS, OÙ EN SOMMES-NOUS ?
Les dates de concert, et site du Duo Yoda
Le mot de la fin
Salutations très chers,
il y a longtemps que je n'ai plus fait un petit “A bâtons rompus”. Et comme j'ai différentes choses à vous dire, c'est l'occasion. Au passage, si vous vous interrogez sur cette curieuse expression, cliquez pour en savoir plus.
En premier lieu, encore un grand merci pour vos messages et soutiens. Ma mère a passé quinze jours chez ma tante à se faire dorloter et cela semble avoir été bénéfique.
Quant à la maison de mes parents, j'ai bien avancé le tri et, une personne qui n'a plus rien, suite à une séparation, va venir chercher les meubles début Juin. Il ne me restera plus que le garage à débarrasser, ce qui n'est pas une mince affaire non plus !
Avec tous ces événements je n'ai bien sûr pas pu programmer un nouveau stage et je m'en excuse auprès des personnes qui l'attendaient. Je pense qu'à l'Automne prochain je pourrai enfin reprendre un rythme plus "normal" pour les consultations et les stages.
En attendant, la saison des concert a bien commencé, nous avons déjà cinq dates en Juin et d'autres en perspective. Heureusement que je peux chanter ! C'est une merveilleuse façon de se ressourcer, d'évacuer le stress et la tristesse, de donner de l'Amour et d'en recevoir. D'ailleurs, j'aimerais aussi reprendre les ateliers de chant à la rentrée. Je me souviens du grand bonheur que nous avions à chanter ensemble, quand j'en animais régulièrement.
Je partage aussi avec vous ma joie d'être désormais "Lecturer" pour les
Au sommaire :
Salutations et thème du mois : Le détachement
Les consultations
Les dates de concert, et site du Duo Yoda
Le mot de la fin
Salutations très chers,
C'est à nouveau un peu in extremis que je vous fais ce bulletin d'Avril. Ce fut un mois très dense et assez fatigant pour moi. En effet, suite au décès de mon cher papa, dont je vous ai déjà entretenu, il a fallu préparer et faire le déménagement de ma petite maman et continuer de vider la maison de mes parents, qui a été mise à la vente.
Que de souvenirs, que d'objets, de vêtements, de meubles se sont accumulés dans cette maison !
Ma mère partant dans un appartement assez petit ( 25m² ), il a fallu faire un tri sévère pour choisir ce qu'elle allait emporter. Plus d'une fois c'est moi qui ai dû faire des choix, parce qu'elle ne s'en sentait émotionnellement pas capable.
Depuis mi-Janvier je fais des expéditions hebdomadaires pour amener des vêtements et des objets divers à l'association Ensemble Pour l'Espoir, de Rochefort du Gard, qui redistribue aux familles en difficulté (et il y en a hélas de plus en plus).
Je me suis fixé l'échéance de fin Mai pour que la maison soit vidée. J'espère y parvenir.
Tout cela ne se fait pas sans difficultés, ni sans douleur. Je sais bien que ma mère et moi ne sommes ni les premières ni les dernières à vivre cela. Il n'en demeure pas moins que c'est une étape difficile et que travailler le détachement est plus qu'à l'ordre du jour.
A dire vrai, ma maman ne le vit pas très bien. Elle a perdu son époux, après 61 ans de mariage et à présent elle perd aussi sa maison. Du moins, c'est ainsi qu'elle le vit…
Ne croyez pas que je l'aie contrainte en quoi que ce soit, vendre la maison et aller habiter dans une résidence à Villeneuve a été sa décision. Mais quitter sa maison n'en a pas moins été un déchirement, et elle est actuellement en pleine dépression. Si vous pouvez la mettre dans vos pensées et méditations je vous en saurai gré, car, toute seule, j'ai un peu de mal à l'aider en ce moment.
Quant à moi, je ne suis pas aussi impactée qu'elle bien sûr, et j'ai à ma disposition des ressources qu'elle n'a pas. Cependant, il y a certains objets, certains vêtements, de mon père ou de ma mère, que j'ai beaucoup de mal à laisser partir. Pourtant, je fais régulièrement et aisément des “sessions d'allègement” chez moi, pour jeter ou donner ce qui me semble encombrant et superflu. Mais, curieusement,
Au sommaire :
Salutations et thème du mois : Les Louves Argentées
Les consultations
Les dates de concert, et site du Duo Yoda
Le mot de la fin
Salutations très chers,
Voici enfin le bulletin sur Les Louves Argentées…
Cette période, 2022/2023, est décidément pour beaucoup d'entre nous, un moment de profonde transformation. Personnellement j’en ai connu une à l'Automne, quand j'ai décidé d'arrêter de colorer mes cheveux. Cela peut sembler anecdotique, mais pour moi qui m'identifiait tant à ma “brunitude” cela représentait un très sérieux défi, une véritable métamorphose.
La coloration prenait de moins en moins, mes cheveux étaient de plus en plus plats, ils semblaient étouffer peu à peu.
Cela faisait déjà un moment que l'idée d'arrêter faisait de petites incursions dans ma tête, mais m'imaginer avec une tête blanche ou grise me semblait inacceptable, inenvisageable.
Puis… j'ai vu Yazemeenah Rossi, la beauté et la classe de cette femme m'ont charmée. De plus, elle est pleine de sagesse, elle a la capacité d'apaiser et de donner envie d'avoir la même sérénité. Vous avez peut-être vu sur Internet ses longs cheveux blancs et son sourire rayonnant. Premier choc décisif dans mon chemin vers moi-même. J'ai ensuite vu de plus en plus de femmes aux cheveux gris ou blancs, dans la rue, sur les réseaux, souvent elles avaient les cheveux longs et un air de liberté très attirants.
L'idée “et pourquoi pas moi?” faisait tout doucement son chemin.
Au retour de mes vacances, l'idée de refaire une coloration, même végétale, me déprimait. J'ai pris rendez-vous, début Novembre, chez une coiffeuse énergéticienne dont m'avait parlé mon amie Sylvie. Je souhaitais faire ma “grande coupe” mais je ne savais pas trop ce qui allait se passer. Cette femme et moi avons tout de suite été sur la même longueur d'ondes et j'ai compris que c'était le grand jour. Le nettoyage émotionnel a été incroyable. J'avais déjà fait des coupes énergétiques, avec d'autres personnes, mais jamais d'une telle intensité. Je n'imaginais pas que mes cheveux portaient une telle charge, un tel poids !
J'ai beaucoup pleuré quand nous avons fini, à la fois de soulagement et de consternation : il me restait à peu près un centimètre de cheveux sur la tête et je me sentais à la fois sublimement légère et… horrible à regarder.
Il m'a fallu quelques jours pour m'y faire, mais assez rapidement j'ai senti que je m'aimais enfin vraiment telle que j'étais. Après des années à répéter “Je m'accepte et je m'aime telle que je suis” en début de protocole EFT, il était temps !
Depuis, je me sens légère, libre, délicieusement sauvage, enfin moi-même. Et j'adore mes cheveux tels qu'ils sont. Je suis admirative de toutes les nuances qui s'y trouvent, de leur texture nouvelle, de leur vigueur retrouvée. Ils ont bien poussé, cela fait plus de quatre mois maintenant que je les ai coupés et je vais continuer de les laisser grandir. J'ai une tête lumineuse et mon visage aussi semble plus lumineux.
Je suis donc très heureuse de ce grand saut !
Il s'est accompagné d'une sorte de “mantra”, j'entendais dans ma tête depuis que j'avais pris ma décision “ Les Louves Argentées”. Je ne savais trop quoi faire de cela, j'ai fini par créer une autre chaîne vidéo, à ce nom, ainsi qu'une page Facebook et un groupe Facebook. J'ai fait des vidéos durant l'Avent, puis plus rien après Noël. J'ai repris il y a peu, car j'ai été malade juste après les fêtes et perdu mon père le 9 Janvier. L'occasion d'un profond bouleversement de plus…
J'ai l'impression d'avoir vécu deux renaissances en quelques mois !
Merci de votre lecture, et bon partage si le cœur vous en dit.
AnaMaria
Note :
si vous souhaitez lire la version plus détaillée de l'histoire c'est ici
si vous souhaitez la version vidéo de l’histoire, c'est là
Au sommaire :
Salutations et thème du mois : Adaptabilité
Les consultations
Les dates de concert, et site du Duo Yoda
Le mot de la fin
Salutations très chers,
Je veux avant tout vous remercier pour vos nombreux messages de réconfort et de soutien après le décès de mon père. Certains d'entre vous m'ont partagé leur propre expérience, et même si je n'ai pas répondu à tout le monde, sachez que vous avez toute ma gratitude et mon amour en retour.
Nous sommes le dernier jour de Février et je vous envoie en catastrophe ce bulletin, sans avoir eu le temps de rédiger le sujet que j'avais prévu, déjà reporté plusieurs fois et que j'ai appelé : Les Louves Argentées. Je ne vous dis plus que je le ferai pour le mois prochain, car il semble que je ne puisse plus prévoir grand-chose…
C'est donc un court bulletin que je vous donne aujourd'hui, j'ai tenu à l'envoyer tout de même, cela me tient à cœur.
On m'avait prévenu que j'en avais bien pour six mois de démarches et tracasseries administratives. Ce que je sais, c'est que depuis le 9 Janvier cela n'a pas arrêté. Je n'ai eu qu'une seule journée pour accueillir ma peine et pleurer tranquille.
J'ai pris beaucoup de retard dans mon travail et le bulletin n'en est qu'un exemple.
Lorsque je me sens vraiment submergée, je pratique la respiration de cohérence cardiaque et me répète ce tout simple mantra que j'avais reçu au plus fort de la crise
Au sommaire :
Salutations et thème du mois : Deuil et oraison
Les consultations
Les dates de concert, et site du Duo Yoda
Le mot de la fin
Salutations très chers,
Voici un Bulletin de l'Amanusa de Janvier bien tardif, veuillez m'en excuser. Un événement naturel, mais aussi triste et soudain, est venu troubler mon début d'année. Mon père est parti de l'autre côté du voile, ce 9 Janvier 2023.
Ceux qui sont déjà passé par là le savent : à toute la peine, s'ajoutent les obsèques à préparer et une quantité phénoménale de démarches administratives dites “urgentes”.
Certaines doivent être faites dans les 7 jours, une aberration.
D'où le retard de ce bulletin…
Je suis triste bien sûr, mais aussi très reconnaissante d'avoir pu l' accompagner dans ses derniers instants. Je n'avais pas peur, aucune appréhension, j'étais juste intensément désireuse de lui communiquer mon amour et ma confiance.
Je me permets de partager avec vous les mots que j'ai dits à l'église lors de la cérémonie. Mon père est un bel exemple du fait qu'il n'est jamais trop tard pour ouvrir son cœur.
Oraison funèbre pour mon père.
12 JANVIER 2023
(texte adapté pour le lectorat)
Quand on a grandi dans un milieu où l’on n’est pas habitué à exprimer ses sentiments, c’est difficile de le faire ensuite dans son propre foyer. Mon père a toujours eu beaucoup de mal à exprimer ses sentiments verbalement, mais il le faisait
Bureaucrate , nom masculin,
En l’occurrence, sur le talus en contrebas de la ligne TGV, poussaient des genêts dont je me réjouissais par
avance du merveilleux parfum qu’ils dégageraient vers la fin du Printemps et du joli jaune de ces fleurs. Eh bien ! Un bureaucrate a décidé un jour dans sa grande compréhension de la nature,
qu’il était urgentissime et indispensable de débroussailler. On appelle ça O.L.D. Obligation Légale de Débroussaillement. Comme disait Philinte pour complimenter Oronte dans Le Misanthrope
:
De même, les quelques oasis de végétation autour de chez moi se sont vues infliger un débroussaillement d’envergure démesurée, à grands coups d’engins sur
"Dancing with numbers" voilà comment j'appelle cela.
Voici un bref paragraphe biographique, je vous déconseille de vous fier à Wikipédia, dont l’objectivité et l’honnêteté sont plus que douteuses.
Grigori Grabovoï (www.grigori-grabovoi.world) est d’origine russe. Il est né le 14 novembre 1963 dans le petit
village de Bogara, dans le district de Kirov, situé dans la région de Chimkent au Kazakhstan, en Asie centrale. Il fait partie de ce groupe d’êtres venus s’incarner sur Terre à
des époques cruciales. Grabovoï est un académicien de l’Académie internationale de l’informatisation.
C’est un scientifique de génie, un inventeur, un clairvoyant, un guérisseur et [un enseignant].
Petite parenthèse et synchronicités : quelques heures après avoir rédigé cette introduction, je suis « tombée par hasard » sur une vidéo d’Arouna sur 2022, abordant aussi ces thèmes…
J’ai fini 2021 et commencé 2022 le cœur léger et joyeux, bien décidée à garder le cap de la JOIE. Je gage qu’aucune mesure débilitante ni aucune déclaration méprisante ne me fera dévier de ce cap merveilleux.
Plus que jamais je suis convaincue que la connexion directe au Soi Supérieur ou Divin et à la Source sont une priorité. Le passage du channeling à la connexion supraconsciente, une connexion sans intermédiaires était bien, pour moi, l’enjeu de
Décembre présente ces courtes journées dans un calendrier de l’Avent dont nous ouvrons chaque fenêtre à toute vitesse. Y aurait-il urgence ?...
J’ai fait dernièrement une vidéo intitulée « Urgence pleine Conscience ». Nous sommes invités à nous éveiller pleinement, si ce n’est déjà fait, car l’humanité est dans une phase cruciale de choix entre deux futurs, et je ne suis certes pas la seule à le dire.
Le transhumanisme paraît très attractif pour certains, car on nous le vend comme un progrès de la technologie, comme Facebook
et sa création d’un Métaverse, univers virtuel dans lequel se feraient nos échanges, à la place de véritables interactions sociales, une sorte de grand jeu pour
tous !… Progrès de la science, avec, par exemple les implants dans le cerveau pour lire nos pensées, voire les influencer) ou progrès du « toujours plus pratique » : le paiement
par marque sur la peau ou puce intégrée (avec la numérisation de l’argent plus besoin de billets !). Avancée de la médecine, le projet « Amazon Care » a pour but
de remplacer les médecins ( ce qui est déjà en bonne voie puisqu’on les empêche de soigner) le remplacement d’organes ou de membres déficients ou disparus, ce qui serait bien sûr merveilleux dans
certains cas.
Le transhumanisme en soi ne paraîtrait pas mauvais, s’il était sous-tendu par un réel
Je veux vous parler aujourd'hui de quelques femmes remarquables, qui éclairent mon ciel et mon esprit depuis plusieurs mois, depuis que ce monde en folie a révélé ces éclaireuses.
« L’avenir de l’homme est la femme
Louis Aragon 1897-1982
Dr. Astrid Stuckelberger https://www.astridstuckelberger.com/
J’ai rallumé mon poêle à granules, il est tombé des trombes d’eau ces derniers jours, il fait bien frais. Pas d’Été indien cette année, les vibrations de l’Automne s’installent.
C’est étrange pour moi de ressentir en même temps l’énergie de la rentrée et celle des vacances. Octobre est le mois de mes vacances depuis plusieurs années et même si nous ne partons plus au soleil depuis l’an dernier (confinement, masques et pass sanichose sont passés par là), cela reste un moment rien que pour moi et pour le couple. Après la saison musicale assez intense, la reprise des consultations en Septembre, je vais m’octroyer du repos.
Mais avant cela, je fais le Bulletin d’Octobre et vous annonce avec joie mon tout premier stage de connexion au Soi Supérieur, ou Soi Divin, ou à
l’Esprit…comme vous préférez.
Voilà bientôt un an que j’ai vécu mon « grand choc » et remise en question, ce dont j’avais apparemment besoin
pour réaliser l’urgence de la connexion au Soi Divin et surtout de
J’ai bien chanté, beaucoup en tout cas, et ce fut un bonheur, même si, contrairement à ce que j’attendais, les gens n’étaient pas d’humeur si festive que cela. En Juin, oui, tout le monde semblait avoir grande envie de danser et faire la fête, mais en Juillet…ça s’est bien gâté.
On peut aisément l’attribuer à ce qui s’est passé le 12 Juillet, et qui, pour beaucoup, a signé la fin officielle de notre démocratie. Il y a de quoi en perdre le goût de la fête, en effet…
Je vous avais dit que j’enverrais sans doute un « Petit Mot » de temps en temps, mais j’ai préféré m’abstenir et tenter de retrouver mon calme.
Il est certain que l’esprit de révolte grandit. Je suis d’ailleurs très heureuse et admirative de notre bon peuple de France, qui depuis des semaines se rassemble, toujours en plus grand nombre, pour exprimer pacifiquement son désaccord de voir ainsi piétinés les trois grands principes de la république : Liberté, Egalité, Fraternité.
Beaucoup de personnes sont officiellement entrée « en Résistance », par exemple une
NOTE :
Il n'y a pas eu de bulletins en Juillet et Août cette année.
Même si j’ai pris, comme je vous l’avais dit, une certaine distance quant aux informations, qu’elles soient vérifiables ou pas (selon leur provenance), je continue à me tenir au courant de tout ce qui se passe dans ce monde duel et de prendre mes décisions selon la vibration du savoir de mon Soi Supérieur .
A quoi consentons-nous dans notre vie et est-ce un consentement libre et éclairé, comme on dit en médecine ?
« Le consentement doit être libre, c’est-à-dire en l'absence de contrainte, et éclairé, c’est-à-dire précédé par une information. »
Il va de soi que cela exclue de fait toute contrainte déguisée, ou information biaisée.
L’Être Humain cessera alors d’être manipulable et manipulé, puisqu’il sera Souverain.
Voici un exemple :
L’activité physique
Marcher au moins 1heure par jour , si on le peut, ou en tout cas prendre l’air un moment dans le jardin, ou même à la fenêtre si on est en ville.
Depuis début Décembre je me fais presque tous les soirs une séance de « GainaYoga », soit 10 à 15 minutes gainage + 15 à 20 minutes de yoga et j’y ajoute parfois 5 minutes de cardio et 5 autres
d’abdos. Je me sens plus tonique, plus dynamique et en même temps plus sereine avec cette pratique régulière.
Mamma mia ! Siamo già a Marzo !
Avec très peu de moyens, il mit au point une ingénieuse plateforme de 400 m², qui
Ensuite, c’est au Canada et plus précisément au Québec que ce « courant » de
la
Je vous retrouve avec beaucoup de joie pour commencer cette année 2021, pour laquelle je vous souhaite et nous
souhaite le meilleur ! La liberté, la souveraineté, la conscience, la joie.
Beaucoup de personnes ont qualifié 2020 " d'année de m..." lol !
Ce ne sera pas mon cas. Même si 2020 a été une année très difficile, parfois douloureuse, elle a surtout été pour moi l'année du dévoilement, comme je vous le
disais dans le Bulletin de l'Amanusa de Décembre. Il m'a été donné de voir enfin clairement, des pans entier de la réalité humaine et de la réalité cosmique que je ne voyais pas, ou refusais de
voir.
C'est donc les yeux et la conscience beaucoup plus ouverts que je débute 2021, et décidée à vivre cette nouvelle étape pour laquelle mon esprit m'a appelée.
J'avance avec enthousiasme vers ce nouveau niveau de conscience qu'est le supramental.
Depuis le mois de Décembre, j'étudie des vidéos et des écrits divers sur le thème de la supraconscience et je suis à l'écoute attentive de ce qui
résonne pour moi ou, devrais-je dire, en moi.
La page Vraies infos Covid-19 et crise dite "sanitaire"
Cette année 2020 s’achève…déjà… Pour moi, comme pour d’autres personnes, elle est une année d’Apocalypse.
Pour ma part, bien que n’étant pas vraiment naïve, j’ai tout de même été atterrée par ce que j’ai appris sur le fonctionnement de notre monde et
de certains humains. Je ne vais pas entrer dans les détails, vous pouvez trouver pas mal d’informations sur la dernière page de mon site.
Je m’explique. Tandis que ma vision de ce monde terrestre s’effondrait peu à peu, ma spiritualité aussi a pris quelques coups dans l’aile. Surtout ce 25 Novembre dernier, quand une conversation téléphonique avec un ami est venue porter un coup fatal à l’édifice.
Le Réseau Chemins D’Abondance
- Stage d'Initiation au Channeling en Novembre, avec AnaMaria (30 Gard)
Le mois de Novembre commence avec la saison des pluies qui bat son plein. La Terre peut boire et refaire ses réserves, réjouissons-nous. Et compatissons aussi avec ceux qui ont eu trop d’eau d’un coup…Envoyons-leur nos bienveillantes pensées.
L’équilibre n’est pas chose aisée à trouver.
Depuis mon retour, j'ai un peu de difficulté à retrouver le mien. Toute une série de petits et grands désagréments parmi lesquels un grrros rhume qui m'a mise KO, et beaucoup de travail en
retard, voilà de quoi me faire regretter la douceur de Mallorca, où j'ai passé une quinzaine de jours.
Premier voyage aux Baléares. J'ai été charmée par la belle île de Majorque, où j'ai eu de grands moments énergétiques, notamment dans la cathédrale de Palma de Mallorca. J’aime particulièrement, lorsque je visite une église, remonter l’allée centrale, lentement, les
mains ouverte, pour ressentir la vibration du lieu. Certaines églises sont surprenantes d’intensité et d’autres sont décevantes, comme si elles étaient éteintes.
En remontant l'allée centrale de cette cathédrale, j'avais des picotements dans les mains et, une fois face à l'autel, je me suis mise à osciller ! Si vous avez l’occasion d’y aller testez, vous
aussi, l’énergie.
Puis il y a aussi sur cette île de très nombreuses « calas », des criques de toute beauté. Valldemossa, vaut aussi le détour, Georges Sand et Chopin y ont abrité quelques temps leurs amours. Nous avons aussi adoré Alcùdia, petite ville fortifiée au Nord de l’île. Ceci juste de quoi vous donner une idée, je ne vais pas transformer le bulletin de Novembre en guide touristique .
L’attachement
J’ai déjà abordé par le passé le sujet de l’amitié, mais je souhaite parler aujourd’hui de l’attachement que nous confondons si souvent avec de l’amour.
L’amour est réjouissant, stimulant, profond, désintéressé, généreux et sans attentes. L’attachement génère de la dépendance, de la jalousie, de la possessivité, du chantage affectif, de la
manipulation. L’amour libère et rend heureux(se), l’attachement emprisonne et fait souffrir.
L’amour vrai libère parce qu’il est sans attente et sans exigence. On aime l’autre pour ce qu’il ou elle est, sans vouloir le modeler à
notre convenance, sans vouloir l’accaparer. On se réjouit de son bonheur, même si ce bonheur l’éloigne de nous et de nos projets personnels. L’amour ou l’amitié ne
s’achète pas avec des cadeaux ou des cajoleries,on ne l'exige pas, on ne le réclame pas, il ne se bâti pas sur du chantage. C’est un cadeau librement consenti.
Pourtant dans notre culture, en littérature, au cinéma, dans la société, on valorise l’attachement en prétendant que c’est de l’amour. On va même jusqu’à affirmer que la jalousie
et la possessivité sont une preuve d’amour. Quelle aberration.
Dans le couple la jalousie est un poison, pour soi et pour la relation.
Le Réseau Chemins D’Abondance
C'est donc à bâtons rompus que je continue mon message de ce mois. En général, dans le temps qui précède mes vacances, j'ai du mal à me concentrer sur un seul thème. Mes pensées virevoltent d'un sujet à l'autre, parce que c'est la rentrée
Le Réseau Chemins D’Abondance
C'est hallucinant comme les remises en question, autrefois très épisodiques, sont désormais devenues une nécessité si fréquente. On dirait que plus rien ne
dure bien longtemps et que planifier à long terme devient aussi illusoire qu'inutile. Lire la suite
Le Réseau Chemins D’Abondance
Tout oublier
« Tout, il faudrait tout oublier […]
Crédit photo Alexandra Maxim, montage D. Lavagne.
Le Réseau Chemins D’Abondance
Bienvenus en Juin, nous sommes aux portes de l'Eté, et dans un mois de grande lumière, avec le Solstice d'Eté, le 21 Juin, et la fête du feu et de la lumière le 24 Juin.
Famille et familles d'âmes
Il y a un mois, je suis devenue la marraine du fils d'une amie, un garçon de 13 ans que je connais depuis avant sa naissance,
puisque nous communiquions déjà lorsque sa maman, enceinte, venait faire des méditations à mon cabinet. Je me suis sentie très émue et honorée qu'il me choisisse comme marraine.
Quelques jours plus tard, nous avons fêté le mariage de mon amie, et je me sentais
Le Réseau Chemins D’Abondance
Bilan réduction des déchets + astuces
Il y a de cela un an, je vous avais proposé le thème : « La plastique…c’est fantastique ?... » (https://my.sendinblue.com/camp/preview/id/245) constat d’un état des lieux catastrophique concernant nos déchets plastiques et les déchets en général. Cette prise de
conscience m’avait motivée pour une réduction significative de mes déchets.
Lorsqu’on se lance dans cette aventure, on n’imagine pas au départ l’ampleur des
Au début du XXème siècle, le médium américain Edgar Cayce disait que les sons seraient la médecine de demain…
Voilà déjà plusieurs années que, dans presque toutes mes consultations de channeling, il est question de l'essentielle clé de guérison dans la nouvelle énergie : les soins par les sons. Bien sûr
cela a toujours existé, mais il semble que cette